Oui, on vous entend et on a pensé la même chose au début… : c’est bien beau toutes ces routines mais honnêtement qui a le temps de faire ça ? Entre le travail, les études (parfois les deux, c’est comme ça chez nous ! ), l’école, les devoirs, la maison à entretenir etc… on fait comment ?
Pour vous aider voici concrètement comment ça se passe chez nous, dans le vraie vie quoi ! Rappelez-vous dans notre présentation, c’est clairement impossible d’envisager l’idée de s’occuper des cheveux de la miss le matin… Ici l’objectif c’est d’être efficace et rapide.

Après une bonne coupe de cheveux début avril 2016, nous avons adopté une nouvelle routine, beaucoup plus saine et efficace pour ses cheveux et réduit l’utilisation du peigne ou de la brosse au strict minimum, au plus grand bonheur de Miss Or.
- masque à base d’huile* pendant 5 à 10 minutes sous un bonnet auto chauffant,
- sous la douche (plus pratique lorsqu’on a une baignoire il faut l’avouer) : shampoing, après-shampoing et pré-démélage aux doigts,
- les cheveux sont attachés grossièrement en sections (grosses tresses ou vanilles) et enroulés dans une serviette microfibre,
- devant un coloriage ou la télé, on hydrate avec le vapo d’eau, puis on applique leave-in conditionner, une huile et/ou un beurre. Coiffage aux doigts, le peigne est réservé pour quelques tracés uniquement. Les cheveux sont attachés pour la semaine d’école, on évite ainsi les nœuds, la gêne et accessoirement on se protège le plus possible contre les poux !
Chaque matin :
- hydratation au vapo,
- leave-in ou huile 1 jour sur 2 selon les besoins de ses cheveux,
- on rattrape/égaye la coiffure avec des barrettes ou un serre-tête si besoin !
- hydratation au vapo,
- leave-in ou huile
space
Le samedi est le jour où les cheveux sont détachés et se reposent un peu.
space
space
*les soins changent régulièrement, à ce jour nous testons les produits Arganicare et l’huile de ricin principalement.
Mum Or'
Laisser un commentaire